Couvreur 91 - Lafleur Martial
3.0
Couvreur 91 - Lafleur Martial 3.0
Laurent Naudin
10 juin, 2020, 1:46
A encaissé l'intégralité du règlement puis a abandonné le chantier en laissant des travaux inachevés et mal réalisés (expertise en cours), une fuite sur Velux, des gravas dans le jardin… FUYEZ!!!!
Thomas JEROME
14 janvier, 2020, 3:43
M F
13 janvier, 2020, 10:28
Nicolas Maccarone
9 janvier, 2020, 11:13
Personne désagréable travail limite (Translated by Google) Unpleasant person limited work
Menu 01 69 74 38 78 06 08 06 64 73
131 Rue du Président François Mitterrand
91160 Longjumeau
Du lundi au vendredi
De 9h à 17h
Nous sommes à 131 Rue du Président François Mitterrand
91160 Longjumeau
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 17h
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 17h

Lafleur Martial Artisan Votre couvreur Martial Lafleur à Longjumeau (91160)
To Top

Travaux de zinguerie à Longjumeau en Île-de-France

A l’appellation zinguerie correspondent en fait toutes les parties métalliques destinées à faciliter l’écoulement des eaux de pluie et à assurer l’étanchéité entre la toiture et la charpente. Il s’agit principalement de la gouttière et des chéneaux, mais également le faîtage, la noue, le solin et l’habillage de rive. Le terme zinguerie provient du matériau utilisé pour la conception de ces éléments, toutefois, une gouttière pourrait être fabriquée en PVC, cuivre, bois, aluminium ou avec du matériau composite.

Artisan couvreur à Longjumeau (Île-de-France), Lafleur Martial Artisan se propose de prendre en charge les travaux d’installation et d’entretien des gouttières et chéneaux. Pour contacter l’artisan, vous pouvez appeler le standard du lundi au vendredi (de 9 h à 17 h) ou vous rendre au siège de la société, au 131 rue du Président François Mitterrand à Longjumeau (91160). Les artisans de Lafleur Martial Artisan interviennent en Île-de-France (Longjumeau, Paris, Versailles, Evry, Meaux…).
zinguerie à Longjumeau en Île-de-France

L’installation et l’entretien des gouttières

Les gouttières ont pour rôle principal d’assurer l’évacuation des eaux de pluie provenant de la toiture, protégeant ainsi la façade et les menuiseries. Afin qu’elles puissent assurer une bonne évacuation des eaux de pluie, les gouttières doivent faire l’objet d’un entretien régulier. A rappeler que la pose de gouttière est régie par la loi ; celle-ci exige, en effet, que les eaux de pluie provenant des gouttières ne doivent pas se déverser sur le terrain du voisin.
 

Installation des gouttières

L’installation des gouttières doit se faire en considérant quelques facteurs cruciaux : le volume de précipitations (pluie, neige, brouillard...) ; les dimensions de la toiture, les conditions architecturales de la commune... Le choix du matériau de gouttière doit également dépendre de ces différents critères. Dans tous les cas, vous pouvez choisir d’installer une gouttière rampante ou une gouttière pendante.

En présence d’une toiture à forte pente, une gouttière rampante est recommandée ; celle-ci va simplement être installée en prolongement de la toiture. La gouttière pendante, quant à elle, sera fixée à l’aide de crochets, directement sur les chevrons. La pose de gouttière est soumise à certaines règles et normes strictes (pente obligatoire, évacuation des eaux, installation de naissances de gouttières...). Lafleur Martial Artisan vous propose la prise en charge de cette opération délicate.

Entretien des gouttières

Les gouttières ont cette fâcheuse tendance à accumuler toutes sortes de salissures : feuilles mortes, poussières, mousses, algues, lichens... Sans un entretien minutieux et régulier, ces salissures pourront provoquer des dégâts considérables, comme des infiltrations d’eau, des fuites, une mauvaise évacuation des eaux de pluie, ainsi que la fragilisation de la structure de la maison. Les travaux d’entretien des gouttières ne sont pas une mince affaire. Il faudrait que celui qui réalise les travaux n’ait pas le vertige, et qu’il dispose des compétences nécessaires pour bien réaliser les opérations.

Les artisans de Lafleur Martial Artisan disposent du matériel et des compétences utiles pour effectuer chaque étape d’entretien des gouttières : nettoyage des descentes, nettoyage des parties supérieures, vérification de l’étanchéité, identification d’éléments défaillants et des éventuelles obstructions majeures, réparation des pièces défectueuses, traitement des gouttières... Votre artisan à Longjumeau (Île-de-France) vous recommande d’effectuer un entretien des gouttières au moins une fois par an.
 

L’installation et l’entretien de chéneau

Le chéneau est un élément de zinguerie destiné à recueillir les eaux de pluie provenant de la toiture, pour les conduire vers les gouttières. A la différence de ces dernières, les chéneaux sont intégrés dans le bâti et leur pose fait partie des travaux de gros œuvres.
 

Installation des chéneaux

Rarement visible sur les maisons résidentielles, le chéneau peut être encaissé ou posé. Lorsqu’il est posé, le chéneau est alors installé sur un appui en béton, en pierre, en bois ou encore en plâtre. A ce titre, il peut supporter le poids d’une personne, sans risquer de s’effondrer. Dans le cas d’un chéneau encaissé, celui-ci est installé entre un pan de toiture et un mur ; ou entre deux pans de toiture. Les dimensions du chéneau doivent dépendre de la quantité d’eaux de pluie qu’il doit évacuer, du taux de précipitations de la région, ainsi que de la surface du pan du mur en bas duquel il sera posé.

Entretien des chéneaux

Entretenir et réparer le chéneau régulièrement est nécessaire pour optimiser sa durée de vie, mais également pour assurer la solidité du bâtiment. De par sa forme, il peut parfois cumuler des salissures, et provoquer des infiltrations d’eau vers l’intérieur du bâtiment. L'entretien de chéneau doit être fait en même temps que celui des gouttières (au moins une fois par an), afin de garantir un bon écoulement des eaux pluviales. En présence de chéneau ancien ou abîmé, il convient de le refaire complètement pour éviter tout risque d’inondation et de fuite d’eau vers la structure du bâtiment.
Votre couvreur Martial Lafleur à Longjumeau (91160)
Nous contacter sur le 01 69 74 38 78
06 08 06 64 73
Nous sommes à 131 Rue du Président François Mitterrand
91160 Longjumeau
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 17h
Vous appréciez, partagez !
Lafleur Martial Artisan Télèphone01 69 74 38 78
Adresse131 Rue du Président François Mitterrand
91160 Longjumeau